Boulangerie St-Vincent

La boulangerie St-Vincent innove par l'utilisation de farine drêche de brasserie pour la fabrication de plusieurs de ses pains et coopère avec des entreprises Montréalaise dans le but d'avoir une boucle parfaite d'économie circulaire.

Site web

Notre histoire

Boulangerie St-Vincent a intégré dans plusieurs de ses recettes des ingrédients provenant de la production de la bière, soit de la drêche de brasserie. Grâce à des coopérations avec des entreprises qui croient et s’impliquent en économie circulaire, cette expertise que nous avons développée permet de recycler des matières normalement jetées, compostées ou, au mieux, données aux animaux. Le surcyclage permet ainsi de bénéficier d’un ingrédient délicieux, riche en fibres, en protéines et en minéraux.

Les pains à la drêche sont disponibles pour tous sur place au 2471 Lacordaire Montréal (Coin Hochelaga) ou pour la restauration sous forme de petits pains ronds, burgers, hot-dogs ou même tranchés pour de délicieux « grilled cheese » durables ! Il est aussi possible de vous offrir un menu traiteur qui intègre des pains et croissants faits de drêche et d’avoir un résultat d’événement Zéro-Déchets.