Cooperative Boomerang

Boomerang est une coopérative d'économie circulaire qui transforme les résidus de brassage de bière - les drêches - en délicieuse farine.
Cette farine écoresponsable, saine et gourmande peut être utilisée pour confectionner une multitudes de produits comme du pain, des biscuits ou du granola.
Cependant, leur engagement va plus loin que le gaspillage alimentaire. Être organisé sous la forme d’une coopérative est un engagement social et politique. Dans un monde rempli d’inégalités, cette forme de gouvernance permet de redistribuer plus équitablement la valeur et le pouvoir de décision

Site web

Notre histoire

En créant des synergies fortes entre les consommateurs et producteurs d’un territoire, nous le mettons en valeur.

Notre engagement va plus loin que le gaspillage alimentaire. Être organisé sous la forme d’une coopérative de travailleurs est un engagement social et politique.

Dans un monde rempli d’inégalités, nous jugeons que cette forme juridique et cette conception de l’organisation permet de rétablir l’équilibre et de redistribuer plus équitablement la valeur. Par ailleurs cette structure encourage la démocratie, ce qui nous permet de prendre de meilleures décisions : par les acteurs quotidien et pour l’activité économique.