Eco Loco

La première mission d’Eco Loco a été dirigée vers l’industrie du vêtement. Nous nous habillons à tous les jours, nous pouvons donc avoir un impact important en faisant des choix conscients et écologiques. Cette industrie est d’ailleurs la 2e plus polluante au monde. Toutefois, dès le début de l’entreprise, à travers les commentaires et discussions des clients d’Eco Loco, une seconde préoccupation est née : celle pour les produits utilisés et jetés à tous les jours. Ces produits remplissent les poubelles de suremballage, de produits à utilisation unique ou encore de matériaux non recyclables ou non compostables.

Site web

Code promo

Rabais de 15%

FZD21

Notre histoire

Et si je vous disais qu’Eco Loco est né avec un têtard ?

Toute petite, je me rendais à un minuscule étang, pour ne pas dire un trou d’eau, et j’observais de jours en jours les têtards qui s’y trouvaient, jusqu’à leur développement en grenouilles.  J’étais littéralement fascinée par la nature.  Fascination qui ne m’a jamais quittée, bien au contraire !

Dès 13 ans, j’avais trouvé un emploi de rêve :  travailler à la régénération des berges de parcs municipaux et provinciaux.  Dans le bois, tout le temps ! Je découvrais la beauté et la complexité du lien entre la forêt, l’eau et l’humain.  Un lien indissociable et oh combien important.

Curieuse de nature, j’ai voulu en savoir le plus possible sur ce lien. Cet amour de l’environnement et cette curiosité avide n’ont jamais été totalement assouvis.  Je me suis lancée à fond la caisse dans les activités de plein air, dans les projets environnementaux, sociaux et internationaux tout en continuant mes études jusqu’au doctorat en santé environnementale.

Pour ma part, ce qui m’a propulsé davantage, c’est la naissance de mes enfants.  L’arrivée de ceux-ci est venue réellement concrétiser le tout :  Quel avenir leur était-il réservé dans un monde où règne une surconsommation orientée sur le jetable, où dans nos dépotoirs règnent des déchets qui ont servi une seule fois? Ouf!

Mais il y a une suite à ça.

Durant un grand voyage, forte de mes études, de mes réflexions et de mes expériences familiales et personnelles, j’ai décidé de mettre à profit mes connaissances pour des gens comme vous, qui veulent progresser dans la réduction de leur empreinte.

Produits

Rasoir