Éco-peinture

L’atelier / Le garage

Depuis 20 ans, Éco-peinture récupère la peinture partout dans la province. Présent et accessible dans les écocentres, les garages municipaux ou encore chez les détaillants en quincaillerie, en rénovation et en peinture, leur réseau compte plus de 1200 points de dépôt ouverts au public. Où que vous ailliez afin de disposer de votre vieille peinture, ce sont toujours les bacs d'Éco-Peinture qui sont sur place. Ils s'assurent de donner une deuxième à votre vieille peinture et ce, ici même au Québec!

Leurs bureaux sont situés à Trois-Rivières, mais ils ont des partenaires aux quatre coins de la province. Pour découvrir la quincaillerie ou l'écocentre participant à leur programme le plus près de chez vous, visitez le site Web! Vous n'avez qu'à entrer votre code postal afin de trouver un point de dépôt à proximité.

Site web

Notre histoire

« Un jeune laissé à lui-même est aussi néfaste pour la société qu’un pot de peinture non recyclé l’est pour l’environnement », disait Normand-Maurice, le fondateur des Centres de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) du Québec. C’est d’ailleurs à cet endroit, à Victoriaville, en 1990, que la récupération de la peinture a débuté. Avec le temps, la préoccupation entourant la réduction des déchets a pris de l’ampleur, pressant le gouvernement à mettre en place une règlementation obligeant les entreprises à récupérer les produits qu’ils mettent en marché, dont la peinture. Éco-Peinture a alors vu le jour et depuis, ils donnent une deuxième vie à la vieille peinture partout dans la province, et ce, au nom de 54 fabricants et détenteurs de marques de peinture du Québec. Une belle histoire qui démontre la responsabilité sociale des entreprises d’ici!

Nos coordonnées

240, rue des Forges, suite 304
Trois-Rivières, Québec
G9A 2G8

819-840-6229

info@ecopeinture.ca

Comment faire votre part

Éco-peinture
Éco-peinture