Fonds Éco IGA par Jour de la Terre

La cuisine / Le jardin

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement.

Depuis sa création, il a permis de financer plus de 2 500 projets dans les communautés de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Site web

Notre histoire

Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance dont la mission est d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement en posant des actions concrètes au Jour de la Terre et tous les jours. Depuis août 2019, l’organisme Tous les Jours, initialement actif au Québec et dans la francophonie, est devenu Jour de la Terre Canada afin de déployer ses programmes d’accompagnement environnemental sur tout le territoire canadien.

En s’appuyant sur une expertise multisectorielle, l’organisme va au-delà de la sensibilisation pour convertir les idées en solutions en concevant des programmes environnementaux et des projets à impact positif avéré dans différents domaines comme la gestion des matières résiduelles, la lutte au gaspillage alimentaire, la mobilité durable, la plantation d’arbres, la formation et la sensibilisation environnementale.

Nos coordonnées

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec
H2T 1T3

514-728-0116

info@jourdelaterre.org

Programmes