Les Rescapés par La Transformerie

La cuisine

OFFRE SPÉCIALE FESTIVAL ZERO DÉCHET : le trio de tartinade « Festival zéro déchet ».

À la Transformerie c'est simple ; nous croyons sincèrement qu'il est possible d'enrayer le gaspillage alimentaire. Les Rescapés est notre premier projet de réduction du gaspillage alimentaire. Nous transformons des fruits rescapés d'épiceries en tartinades exceptionnelles faites à la mains dans Rosemont-La-Petite-Patrie à Montréal. Cuisinées avec beaucoup d'amour et une liste d'ingrédients simple et courte, elles sont en plus véganes et réduites en sucre.

Chaque pot vendu nous permet de récupérer 12 kg d'aliments et de redistribuer 8,6 kg à des organismes en dépannage alimentaire locaux.

Site web

Code promo

5$ de rabais sur le trio édition limitée

FDZ5

Notre histoire

Leur OBNL réduit le gaspillage alimentaire en mettant en œuvre des solutions positives et efficaces au problème des invendus des épiceries et fruiteries, tout en sensibilisant les commerçant.e.s et le grand public à cet enjeu. Ensemble, réduisons le gaspillage!

En octobre 2016, Thibault lance à son ami Guillaume le défi de cuisiner un repas gastronomique entièrement réalisé à partir d’ingrédients récupérés des conteneurs d’épiceries. Dans l’esprit de Guillaume, ancien chef au restaurant Les 400 coups, un tel défi n’augurait rien de « bon ». Toutefois, bon joueur, il accepte de relever le défi. Cette expérience insolite déclenche une profonde réflexion sur le gaspillage alimentaire. Peu de temps après, leurs ami.e.s Bobby et Marie se joignent à eux pour alimenter la réflexion. Co-initié par les quatre acolytes, l’OBNL vu le jour officiellement le 17 juillet 2017.

Nos coordonnées

Produits

Confiture
Confiture