Maison du développement durable

Le bureau

La Maison du développement durable (MDD), premier bâtiment LEED Platine NC au Québec, est un lieu inspirant et novateur qui rassemble les acteurs et les actrices qui s’investissent dans le changement sociétal. Elle fait converger les idées, favorise les échanges et renforce la capacité d’agir. Elle s’inscrit résolument dans le grand mouvement du développement durable québécois.

Carrefour d’échanges, de réflexions et d’innovations sur le développement durable, la MDD inspire les citoyen.ne.s, les expert.e.s et les élu.e.s.

Elle crée des synergies entre ses membres, ses locataires, les groupes de la société civile et les citoyen.ne.s afin de soutenir la portée de leurs actions.

Site web

Notre histoire

Huit organisations engagées dans la promotion du développement durable se sont unies afin de créer la Maison du développement durable, un pôle de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’innovations.

Elle a pour mission d’inspirer les citoyen.nes, les expert.e.s et les élu.e.s et de créer une synergie entre ses membres fondateurs qui sont, Amnistie internationale, le Centre de la petite enfance Le Petit réseau, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, ENvironnement JEUnesse, Équiterre, Option consommateurs, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec et Vivre en Ville. Le bâtiment de cinq étages a été érigé après près de dix années de travail, grâce à la volonté et à la mobilisation de partenaires dévoués qui continuent à mettre en commun vision, idées, financement et réseautage d’affaires.

Dans le contexte des crises climatiques, énergétiques et économiques, les objectifs que poursuit la Maison du développement durable visent « à construire l’avenir sans l’hypothéquer », pour maximiser le potentiel d’organismes à vocation sociale et environnementale par la cohabitation et la mise en commun de ressources, être un pôle de réflexion, d’éducation, d’innovation et de rencontres sur le développement durable, offrir aux citoyens, aux entreprises et aux gouvernements de nouveaux outils éducatifs sur le développement durable et pour proposer aux chercheur.e.s canadien.ne.s un outil de recherche sur le bâtiment écologique.

Nos coordonnées

50, Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Québec
H2X 3V4

Administration : 514-394-1108

Location de salle : 514-394-1108 poste 3750

info@lamdd.org