Réseau des femmes en environnement

Le bureau

Le Réseau des femmes en environnement est un organisme sans but lucratif qui soutient plus de 500 membres et citoyennes ayant à cœur l’environnement, la santé et le bien-être. En 20 ans de collaborations et de travail, le Réseau a acquis une expertise unique dans plusieurs champs d'action : santé environnementale, consommation responsable, milieu de travail écoresponsable... Conformément à notre mission et à l’initiative de nos membres, le Réseau offre, plusieurs fois par année, différentes activités gratuites ou à prix réduit, dont des formations, des conférences et du réseautage. Si vous aimeriez être tenue au courant de nos activités, nous vous invitons à devenir membre.

Site web

Code promo

30 % de rabais pour la formation Organiser un événement écoresponsable du 24 novembre 2020

FZD2020

Notre histoire

L’idée de la création du Réseau est survenue lors d’un colloque organisé en 1998 par le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) ayant pour thème : «L’environnement, le Saint-Laurent et la santé des femmes». Les participantes à ce colloque ont insisté sur l’importance de créer un réseau de femmes en environnement pour mieux informer la population sur les liens entre les problématiques environnementales et la santé des femmes. En 1999, une vingtaine de femmes de diverses organisations se réunissaient pour discuter cette fois des liens entre l’environnement et la santé des femmes. Un conseil d’administration provisoire a été formé lors de cette rencontre. Ce conseil fut notamment chargé d’organiser une assemblée de fondation tenue le 5 février 2000.

Depuis, le Réseau continue de se développer et d’évoluer tout en respectant son engagement envers la mission que se sont donné ses membres fondatrices, il y a vingt et un ans. Les nombreuses réalisations relatées au fils des assemblées générales et consignées dans les rapports d’activités témoignent de la pertinence et de l’importance de l’action concertée des femmes sur les enjeux liés au développement durable et à l’environnement. La diversité des thématiques traitées et l’implication de ses membres actuelles sont une garantie pour l’amélioration de la qualité de l’environnement, de la santé et du bien-être.

Nos coordonnées

Université du Québec à Montréal
Case postale 8888, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3P8 Canada

Pavillon sciences biologiques SB-1991
141, avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 1Y4 Canada

514-987-3000 poste 6684

info@rqfe.org

Services

Produits Réseau femmes environnement
Produits Réseau femmes environnement
Produits Réseau femmes environnement
Produits Réseau femmes environnement