Tero

Le Tero est un petit électroménager qui transforme les déchets organiques en un fertilisant naturel, et ce, sans odeur. En quelques heures seulement, sa technologie unique de broyage et de séchage réduit de 90% le volume de tout type de déchets alimentaires, même les produits animaliers. La matière finale est un fertilisant naturel riche en nutriments destiné aux plantes extérieures, de jardin ou de pelouse.

Tero vise à créer un impact social et environnemental positif à l’échelle mondiale en inspirant le changement d’habitudes dans la gestion quotidienne des déchets alimentaires.

Site web

Notre histoire

Tero était le projet de fin d’études d’Elizabeth et Valérie dans le cadre de leur baccalauréat en design de produits. L’idée a émergé parce qu’elles se sentaient impuissantes face au manque de solutions pour la gestion des matières organiques. Leur objectif: rendre le compostage enfin agréable et accessible pour tous·tes les citoyen·es. En octobre 2019, elles ont lancé une campagne de sociofinancement Kickstarter qui a connu un grand succès et elles travaillent présentement sur la conception et le développement du Tero. Les premiers appareils seront livrés à l’été 2021

Produits