La première édition duFestival Zéro Déchet de montréal

14-15 octobre 2017 au Marché Bonsecours

Découvrez la programmation du Festival Zéro Déchet

Le Festival Zero Déchet de Montréal, c’est aborder des sujets tels que la consommation responsable, la gestion des matières résiduelles, le minimalisme, l’écologie et d’autres thématiques au-travers de 20 conférences et panels, 20 ateliers pratiques et une foire de 50 exposants. C’est fournir des informations et apporter des solutions aux festivaliers, qu’ils soient déjà avancés dans une démarche zéro déchet, simplement curieux ou ne connaissant pas ce mode de vie. C’est montrer à travers la diversité des intervenants que nous pouvons tous contribuer à un monde meilleur, un changement à la fois.

Voir l'horaire

Impliquez-vous auprès du Festival Zéro Déchet de Montréal

Vous souhaitez vous impliquer auprès du Festival? Rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire pour rejoindre nos équipes de bénévoles, devenir exposant au Festival ou un de nos partenaires. Au plaisir de vous compter parmi nous!

Bénévoles
Exposants
Partenaires
47% du gaspillage alimentaire canadien a lieu à la maison

À propos du Festival Zéro Déchet de Montréal

Il y a eu au départ la rencontre entre deux blogueuses Zéro Déchet… puis la création du Collectif citoyen Éco-Système… puis l’idée lancée par l’une des membres d’organiser un Festival Zéro Déchet. Et c’était parti! L’état des lieux quelques mois plus tard? Une équipe motivée de citoyennes et citoyens engagés qui travaillent en synergie et avancent à pas de géants pour vous préparer un événement à ne pas manquer! 

En savoir plus sur notre histoire

Actualités du FZD

Le FZDMTL finaliste du Prix Action David Suzuki
Le FZDMTL finaliste du Prix Action David Suzuki29 nov. 2017
Le Festival a besoin de votre vote pour remporter 4000$ et la visite de David Suzuki! Lire la suite >>
Toutes les actualités

L'association derrière le Festival Informer - Instruire - Sensibiliser - Partager

Le Festival Zéro Déchet de Montréal est porté par l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD). Sa mission? Sensibiliser le public, ainsi que les gouvernements, les entreprises et les autres organisations, aux nombreux bienfaits d’un mode de vie zéro déchet pour l’environnement, la santé, le développement personnel et le quotidien ; et développer ainsi des projets d’action pour y parvenir. Créée en mars 2017, son Assemblée de fondation s’est tenue le 8 juin pour élire son comité d’administration. L’AQZD se donne pour objectif cette première année de définir sa vision stratégique et les actions qu’elle souhaite mettre en place.

Lire la suite