Débutant

Donne de l’amour à ton toutou !

par Érica et Dominique

Dimanche 5 septembre - 10h00

Parc La Fontaine

10 $ tx inc., prix membre

15 $ tx inc., prix non-membre

Description

Tu crois que ton toutou n’aime pas l’eau? Qu’il se mérite un traitement spa? Tu aimerais apprendre à le laver comme un pro? L’hôpital pour personnes en tissu raplapla se déplace pour toi. Ses chirurgiennes expérimentées t’expliqueront comment bien nettoyer ton jouet à la main, dans un bain. Éclaboussure, joie et bonne humeur au rendez-vous.
Pour participer à cet atelier, n’oublie pas d’amener votre toutou et une serviette pour l’essorer.

À propos des animateurs(trices)

Erica Perrot

Formée en design de mode à Montréal, Erica travaille quelques années comme couturière pour le théâtre, puis comme professeure de couture. Se cherchant un bon prétexte pour lancer une ligne de jouets en tissu, elle fait également deux enfants. Lili, l’aînée de ses filles, lui apprend à la dure comment survivre avec un enfant gravement dépendant d’un animal en tissu (un mammouth, en l’occurrence). Cet enseignement sera décisif pour la suite des choses.
Et en 2005, enfin! Grâce à la perte de son emploi, toutes les conditions favorables sont réunies pour la naissance d’Églantine, la toute première raplapla. Fé, l’autre fille d’Erica, s’empare immédiatement d’Églantine et refuse de la lâcher durant plusieurs années, grognant et mordant quiconque voulait s’approcher de la poupée. À cause de la férocité de sa petite fille, Erica est obligée de reproduire la poupée pour d’autres enfants qui en voulaient: voilà comment est née la compagnie raplapla!

Dominique Dansereau

Formée en design de mode et en construction textile, Dominique est une grande passionnée des textiles et de couleur. En 2012, elle tombe comme par magie en stage chez raplapla. Quelques années plus tard, raplapla ouvre son hôpital pour personnes en tissu avec son aide. Elle devient ainsi la première chirurgienne de peluche à Montréal.