Avancé

Point de départ – Groupes locaux

par Julie Palacin, Sabrina Barré

Dimanche 5 septembre - 14h00

Zoom

Gratuit

Billet

Description

Tu veux t’impliquer plus profondément ? Tu as une idée en tête depuis un moment, mais tu ne sais pas pars où commencer. Cet atelier est fait pour toi. Viens rencontrer deux expertes en groupes locaux qui vont te permettre de te mettre de l’ordre dans les idées.

À propos des animateurs(trices)

Julie Palacin

Après avoir passé dix années dans les métiers du cinéma, Julie a peu à peu commencé à souhaiter se sentir plus utile autour d’elle, en cherchant à transmettre sa passion pour les choses faites soi-même. Son virage vers un mode de vie coresponsable en 2016 s’est ainsi imposé comme une évidence naturelle. Petit à petit, elle change ses habitudes, un pas à la fois, et a de plus en plus envie de s’engager et d’inspirer les gens. Elle a le sentiment profond que son pouvoir d’achat et de consommateur est plus utile qu’un vote.
Elle s’inscrit comme bénévole lors de la deuxième édition du Festival Zéro Déchet en novembre 2018. L’énergie et la volonté des membres de l’AQZD la touchent et lui donnent envie d’aider et de participer au projet.

Sabrina Barré

J’ai grandi entourée d’arbres matures et d’un grand potager. C’est donc depuis toute jeune que j’apprends à protéger cette nature grandiose. Mais c’est surtout une fois en appartement pour mes études que j’ai développé mon intérêt pour le zéro déchet. Quelques années plus tard, c’est lors une courte intrusion dans le développement durable et l’économie circulaire dans le cadre de mon emploi (chargée de projet communication et marketing) que j’ai ressenti l’appelle de retourner aux études dans ce domaine. Devenir bénévole pour l’AQZD était donc une évidence. C’est depuis quelques mois que j’ai le bonheur de travailler avec Julie au développement des groupes locaux AQZD.

Origine : assez près du Zoo de Granby pour entendre les lions rugir

Territoire : Sherby (Sherbrooke)

Accessoire ZD favori : je ne peux pas vivre sans mon shampoing en barre et ma bouteille d’eau réutilisable

Super pouvoir : rassembleuse, curieuse et débrouillarde

Point faible : les roadtrips sur la Côte-Nord pour visiter ma meilleure amie!